La réussite du Relais pour la vie
Le Relais pour la Vie a permis d’amasser plus de 133 mille 200 dollars.
La première édition de l’événement aux Îles-de-la-Madeleine, qui s’est déroulée au Centre Alfred-Gallant de Fatima a réunis 73 équipes de marcheurs pour appuyer la recherche sur le cancer.
Neuf-cent-vingt-cinq Madelinots se sont relayés en équipe, pendant une marche de 12 heures, dans la nuit de samedi à dimanche, au centre Alfred-Gallant .
Il faut ajouter à ce nombre 350 bénévoles ainsi que les140 survivants du cancer qui ont effectué le premier tour de piste.
Un de ces porteurs d’espoir et président d’honneur du Relais pour la vie aux Îles, Daniel Molaison, indique que cette mobilisation est source de courage pour les gens présentement atteints d’un cancer :
À la tombée du jour, plus de quatre mille deux-cents lampions ont été allumés, lors de la cérémonie des luminaires, pour célébrer les survivants du cancer et rendre hommage à ceux qui ont perdu le combat.De partout à travers l’archipel, les Madelinots alors sont venus se remémorer leurs parents et amis.
Pierrette Leblanc, présidente du Relais pour la vie, souligne que la réponse du public est au-delà de ses espérances :
Agente de développement à la Société canadienne du cancer, Guylaine Ross précise que près d’un madelinot sur dix qui a participé d’une façon ou d’une autre au Relais pour la vie : Plus de 20 pays participent au Relais pour la vie.Au Québec, 14 millions de dollars ont été amassés en 2011 pour faire avancer la cause du cancer dans l’espoir d’éléminer à jamais cette maladie.
