Pierre-Luc Richard

La saison des croisières s’ouvre lundi

La saison des croisières 2016 s’ouvre lundi dans l’archipel avec l’arrivée du Pearl Mist, de la compagnie Pearl Seas cruises.

Cette année, c’est une douzaine d’escales qui sont attendues d’ici le 25 octobre, pour un total de près de 7 mille passagers et membres d’équipage.

Le chef d’escale, Denis Bourque se réjouit également de la venue aux Îles de deux nouveaux navires, soit le Ocean Endeavour et le MS Amadea.

Il regrette cependant que l’important chantier de décontamination d’Hydro-Québec dans le port de Cap-aux-Meules, soit toujours en opération :

À ce propos, Denis Bourque indique qu’en plus de sa nouvelle certification permanente, tous les agents d’accueil employés au cours de la saison recevront une formation en matière de sécurité maritime pour satisfaire aux exigences internationales des lignes de croisières.

Quant aux activités proposées, Escale Iles-de-la-Madeleine souhaite élargir l’offre de service, notamment avec un projet-pilote à l’Île d’Entrée, prévu pour l’an prochain :

Parmi les autres projets à long terme, Denis Bourque annonce la venue, en 2018, de l’ancien Queen Elizabeth, appartenant à P&O Cruises, une filiale du géant Carnival UK.

Renommé MS Arcadia, c’est la première fois qu’un navire de croisière aussi imposant mouillera au large des Îles.