Annie Vigneau

La Salicorne : un pôle écotouristique

La Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles octroie 50 mille dollars à l’auberge la Salicorne pour son projet de réfection et d’agrandissement.

Rappelons qu’au printemps dernier, le Fonds Chantier Canada-Québec a versé 825 mille dollars à l’entreprise d’économie sociale, afin de lui permettre de mieux se positionner face à la clientèle de plus en plus diversifiée.

Le conseiller du village de Grande-Entrée, Jonathan Lapierre, explique que le projet s’élève à un million 300 mille dollars :

Au cours des deux dernières années, les chambres, la cuisine et les salles à manger de La Salicorne, ont été rénovés.

Jonathan Lapierre précise que les travaux à venir consitent en un agrandissement de l’auberge, l’ajout d’une salle de réunion, ainsi que la réfection des bâtiments annexés :

L’appel d’offre pour la première phase des travaux, soit le recouvrement extérieur du bâtiment, a été lancé dernièrement.

Rappelons que ces grands travaux de transformation de l’auberge La Salicorne s’inscrivent dans la relocalisation prochaine du Centre d’Interprétation du phoque sur le site de la Pointe de Grande-Entrée.