La SCÎM fait appel à la population pour protéger 6,2 hectares de forêt sur la Butte du vent
La société de conservation des Iles fait appel à la population afin de couvrir les frais d’acquisition d’un lot forestier de 6,2 hectares dans le secteur de la Butte du vent.
La directrice de l’organisme, Véronique Déraspe, explique qu’on a pour objectif d’amasser 20 000 dollars via une campagne auprès du public alors que les délais pour obtenir du financement via ses partenaires sont trop courts considérant que le terrain est déjà en vente.
Ce secteur de la butte du vent est particulièrement prisé des marcheurs.
Malgré la réglementation municipale qui délimite les constructions en zone forestière, la Société de conservation s’inquiète du mouvement qui s’observe partout dans la province alors que des citoyens quittent les villes à la recherche de grands espaces.
Madame Déraspe précise qu’on a voulu agir rapidement afin d’éviter un morcellement du secteur qui aurait pu avoir comme effet de voir naître de nouvelles constructions au détriment du couvert forestier.
La campagne de socio financement se déroule principalement en ligne mais il est aussi possible de contacter directement l’organisme afin d’y contribuer.
Cette propriété viendra s’ajouter aux 19,63 hectares déjà protégés dans le secteur de la Butte du vent.
Ce sont 275 hectares dispersés sur l’archipel qui sont possédés et entretenus par la Société de conservation des Iles.
Laisser un commentaire