La SHQ et le MAMOT rencontrent les intervenants du logement social
Le gouvernement se demande comment bonifier ses interventions en logement social en améliorant l’accessibilité aux programmes AccèsLogis et d’aide au paiement du loyer.
Selon le directeur régional du Groupe ressource en logement collectif, Ambroise Henry, c’est le coût maximum admissible au programme qui doit être modifié en priorité.
Dans le cadre d’une tournée de consultation vendredi, M. Henry souligne que le taux d’indexation des coûts de construction est plus élevé en raison du transport et que la part exigée du milieu est disproportionnée par rapport à sa capacité de payer:
De son côté, l’adjoint parlementaire aux Affaires municipales, Norbert Morin, reconnait qu’une prise en compte des particularités insulaires est inévitable pour améliorer l’accès au logement social.Il envisage de recommander une coopération financière accrue de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux:
M. Morin était accompagné aux Îles du président de la Société de l’habitation du Québec, Michel Gagnon.Leurs consultations se poursuivent jusqu’au 12 décembre, à la suite desquelles un rapport sera présenté au ministère des Affaires municipales à la mi-janvier.