Lake House
Depuis 2006, Lake Brown passe ses étés dans l’archipel.
Son premier contact avec des madelinots s’est produit lors d’un voyage en 1994, à Caraquet au Nouveau-Brunswick , où il a assisté à un spectacle de Suroît.
Sous le charme du groupe musical il se lie d’amitié avec les membres du groupe et apprend qu’au beau milieu du Golfe-Saint-Laurent se trouve un archipel qu’on appelle les îles de la Madeleine.
Originaire de Georgia aux Etats-Unis, Lake Brown est un habitué des îles de la Madeleine.
Depuis six ans, cet américain parcoure plus de 3 mille mille pour venir passer quelques mois dans ce qu’il qualifie de Paradis.
Vendredi, après deux ans de travail et un investissement de plusieurs milliers de dollars, Lake réalise son rêve et procède à la mise à l’eau de sa maison flottante à l’Étang-du-Nord :
À San-Francisco ou à Vancouver, les maisons flottantes font parties du paysage depuis plusieurs années mais aux îles de la Madeleine c’est plutôt inhabituel.Après avoir reçu les autorisations adéquates, ces maisons flottantes peuvent se placer sur eau douce ou salée.
Vivre dans une maison flottante, c’est un style de vie, d’expliquer Lake Brown :
Bien sûr, mieux vaut ne pas avoir le mal de mer avant de s’intéresser à ses maisons flottantes.Elles ont tout le confort des maisons traditionnelles avec cuisine, salon, chambre, terrasse et en guise de jardin vous avez l’eau !
S’installer sur une maison flottante est un choix de vie sensé, de conclure Lake Brown, ce madelinot d’adoption.
