Économie

Lancement d’une certification Service à la clientèle pour les entreprises des Îles

Suite au projet pilote initié l’année dernière par la Chambre de commerce des Îles et la SADC, huit entreprises locales ont reçu mardi une certification d’excellence pour leur service à la clientèle.

La démarche, qui vise l’implantation d’une culture d’amélioration continue, la valorisation de la destination touristique et la gratification des entreprises et de leur personnel, comporte un volet formation pour 75 pour cent des employés en contact avec le client, soit environ 400 personnes cette année.

Le formateur Daniel Tanguay, souligne que  les critères de la certification sont exigeants et passent par un engagement d’excellence en service client, affiché dans les commerces participants, et par deux évaluations de clients mystères, madelinots et touristes, en magasin et à distance :

De son côté, la consultante en communication, Vanessa Loignon, accompagne les entreprises dans l’établissement de normes de services internes et la mise à jour de politiques en ressources humaines et à l’accessibilité des commerces en ligne ou par téléphone :

Sur neuf inscriptions, les huit entreprises certifiées sont Boulangerie Madelon, Fruits de Mer Madeleine, LA Renaissance, le Pédalier, la CTMA, la Coop IGA l’Unité, Corbeil Boudreau et la boutique Émerance.

La remise des certification avait lieu dans le cadre d’un Dîner-conférence de la Chambre de commerce des Îles.

      

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