Hélène Fauteux

Lancement prochain de la campagne de financement

C’est en juin que l’École de cirque des Îles lancera sa campagne de financement populaire, pour son projet de relocalisation.

Actuellement basée dans le gymnase de l’École polyvalente, l’entreprise d’économie sociale doit refuser des inscriptions à cause de son manque d’espace.

La directrice-générale de la Commission scolaire, Brigitte Aucoin, souligne qu’avec ses 500 admissions par année, l’École de cirque compte plus d’élèves que l’école secondaire elle-même :

L’École de cirque vise à recueillir 83 mille dollars au sein de la population; une somme qui sera triplée par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture.

Le député Germain Chevarie précise que d’autres programmes, dont un du ministère de l’Éducation, et un autre en élaboration au ministère de l’Économie, devraient soutenir le projet de relocalisation :

L’École de cirque des Îles veut se porter acquéreur de l’ancienne coopérative d’alimentation La Sociale, de l’Étang-du-Nord.

Le projet, incluant les travaux d’adaptation du bâtiment et l’achat d’équipements, est globalement évalué à un million de dollars.

Daniel Cyr, co-fondateur du Cirque Éloize, a accepté d’en présider la campagne de financement.