Lapierre Ancestrale prend en charge la distribution du bois de Wendell-Chiasson
C’est finalement l’entrepreneur Lapierre Ancestrale qui assurera la distribution du bois issus de la démolition de l’aréna Wendell-Chiasson.
L’état des matériaux acheminés à la matériauthèque au cours de la semaine dernière avait suscité de vives réactions sur les médias sociaux, une situation attribuable aux attentes élevées de la population et à l’émotivité du dossier de l’aréna, selon les deux partenaires rencontrés.
Jonathan Leblanc, de Lapierre Ancestrale, explique que dès le départ, on savait que la structure, en état de désuétude, devrait être déconstruite rapidement et qu’il faudrait ainsi certains efforts pour revaloriser le bois.
De son côté, la co-directrice de la matériauthèque, Anaïs Girard, se dit très satisfaite du démantèlement, qui a permis à l’organisme de donner une seconde vie à plusieurs éléments toujours en bon état.
Elle ajoute toutefois que la distribution des matériaux issus de la démolition, qui correspondent moins aux standards des clients de la ressourcerie, représentait une grande charge de travail et qu’on a préféré laisser l’entrepreneur s’en occuper, tel qu’initialement prévu.
Lapierre Ancestrale demeure par ailleurs confiante d’atteindre la cible de 70 pourcent de récupération et de revalorisation des matériaux, qui sera calculé au prorata du poids total du bâtiment.
Les amoncèlements de bois seront retirés de la cour arrière de la Matériauthèque au cours des prochains jours.
Laisser un commentaire