L’ARCQ développe son agence de presse
L’Association des radios communautaires du Québec profite de la campagne électorale municipale pour développer une Agence de presse Inter-régionale.
Il s’agit d’un projet-pilote dont le contenu provient de son réseau de 35 membres et de leurs sites internet.
Le directeur général de l’ARCQ, Martin Bougie, précise qu’il bénéficie d’une subvention de 10 mille dollars du ministère de la Culture et des Communications, pour l’embauche de trois journalistes qui s’occupent d’en faire le tri et d’alimenter le fil de presse :
Un plan d’action sera élaboré au terme de cette expérience, afin de définir le type de structure permanente à mettre en place, et ses besoins financiers.
L’ARCQ vise une agence de presse autosuffisante, à laquelle seraient abonnées l’Assemblé nationale, par exemple, et diverses organisations comme la Fédération québécoise des municipalités:
Martin Bougie vise 2018, pour le lancement officiel de l’Agence de presse Inter-régionale.
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