L’aréna d’Havre-aux-Maisons reconverti pour répondre à l’enjeu du logement ?
La municipalité des Iles lance un appel de projet afin de céder le Complexe municipal de Havre-aux-Maisons à un promoteur privé pour le reconvertir en logements disponibles à l’année.
L’expérience positive du côté de l’ancien aréna de Fatima a convaincu les élus de tenter de préserver le bâtiment en lui donnant une vocation alignée sur les besoins du milieu.
Le conseiller du secteur, Benoit Arseneau, explique que le projet retenu devra comprendre des loyers ainsi que de l’espace d’entreposage,
Selon lui, la centralité du bâtiment et sa connexion au réseau d’aqueduc constituent deux éléments intéressants pour les promoteurs, de même que le coût symbolique d’un dollar pour l’acquérir.
En évitant de déconstruire l’aréna, la municipalité réalisera aussi des économies substantielles en plus de préserver un élément du patrimoine urbain auquel les citoyens du secteur sont attachés.
Cela s’inscrit aussi en continuité avec le projet de parc intergénérationnel qui devrait voir le jour en 2021.
L’appel de projet sera lancé en janvier 2021.
Bien que l’avancement du dossier dépendra de l’intérêt des promoteurs, le conseiller, Benoît Arseneau, espère pouvoir voir l’aréna être reconverti en 2022.
Laisser un commentaire