L’ATR interpellera la ministre du Tourisme au sujet du remplacement du Vacancier
La ministre québécoise du Tourisme, Caroline Proulx, amorce la semaine prochaine une tournée de consultations publiques en vue d’élaborer la prochaine Stratégie nationale de croissance économique de l’industrie touristique.
La ministre, qui se trouvera dans l’archipel le neuf avril prochain afin de recueillir les préoccupations des intervenants du secteur, annonce déjà que les défis de l’industrie tournent autour de la main d’œuvre, de la rétention des touristes québécois et de la croissance des entreprises.
Le président de Tourisme Îles de la Madeleine, Damien Déraspe, souligne qu’il abordera devant la ministre le dossier du remplacement du Vacancier et le maintien de sa croisière, qu’il considère vitale pour le développement économique de la destination :
M. Déraspe ajoute que d’autres attentes, liées au soutien du ministère pour contrer la rareté de main d’œuvre touristique ainsi que les leviers financiers pour le développement des entreprises, seront déterminées sous peu par le conseil d’administration:
La Stratégie de croissance économique de l’industrie touristique remplacera le Plan de développement en vigueur depuis 2012 et qui vient à échéance l’année prochaine.
Laisser un commentaire