Hélène Fauteux

Le Bloc favori , selon un sondage

Le candidat du Bloc Québécois pour le comté Gaspésie-les Îles est en tête des intentions de vote, selon un sondage Segma-Graffici.

Ce sondage traitant de politique fédérale et d’enjeux environnementaux, donne Daniel Côté favori à 48 pour cent; c’est huit points de pourcentage de plus que les suffrages récoltés par Raynald Blais en 2008.

Le sondage a été mené par téléphone, du 6 au 13 avril, auprès de 470 électeurs, dont 64 répondants aux Îles-de-la-Madeleine.

Selon ses résultats, le libéral Jules Duguay suit le bloquiste avec près de 30 points de différence, récoltant 19 pour cent d’appuis, contre 14 pour cent pour le conservateur Bastien, 11 pour cent pour le néo-démocrate Toone et six pour cent pour Julien Leblanc du Parti Vert.

Précisons que ce sondage Segma-Graffici a été mené avant la remontée spectaculaire du NPD dans les intentions de vote des Québécois.

Le parti de Jack Layton est, depuis, passé de la barre des 20 pour cent, à celle des 38 pour cent, dans les sondages auprès de l’électorat québécois.