Le Bon goût frais des Îles en plein développement
Le Bon goût frais des Îles termine son année financière avec un budget sensiblement équilibré de 300 mille dollars, avec un léger déficit de 20 mille dollars, compensé par un surplus de 40 mille l’an dernier.
C’est que l’organisme a renouvelé plusieurs chantiers de développement depuis l’an dernier et en a amorcé d’autres, comme la valorisation des métiers du secteur bioalimentaire par le biais de capsules vidéo, réalisées en partenariat avec la Stratégie municipale d’attraction des personnes.
Du côté du Marché du Village, qui ouvrira aux alentours de juillet, il disposera cet été de nouvelles installations de réfrigération, qui permettront d’intégrer des produits de la mer en plus de simplifier la logistique organisationnelle des producteurs, d’expliquer le directeur Simon Beaubien :
Instigateur à titre personnel du défi manger local il y a cinq ans, Simon Beaubien se réjouit de constater que sept régions du Québec ont organisé leurs propres versions de l’événement l’automne dernier, et qu’une quinzaine y adhéreront cette année, sous une coordination madelinienne :
En partenariat avec un rassemblement d’agriculteurs et la Communauté maritime, le Bon goût frais tentera cette année de maximiser et de protéger les terres zonées agricoles sur le territoire, qui disparaissent de plus en plus face à une pression des secteurs résidentiels et commerciaux.
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