Le C.A. du Centre de services scolaires sera en poste à la mi-juin
Dans le cadre de la mise en application de la loi 40, adoptée le 8 février, les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaires des Iles, qui remplacera le conseil des commissaires maintenant aboli, seront nommés d’ici le 15 juin et devraient se réunir avant le premier juillet.
La directrice générale, Brigitte Aucoin et le secrétaire, Donald Chiasson, ont procédé au découpage des cinq districts qui remplaceront les huit circonscriptions électorales scolaires.
D’ici le premier juin, ils doivent mettre en place le processus pour désigner les cinq représentants du comité de parents qui siègeront sur le nouveau conseil d’administration, ainsi que les cinq représentants du personnel.
Les cinq autres sièges sont destinés à la communauté et seront attribués par les représentants des parents et du personnel, au terme d’un appel public de candidature.
La directrice générale de la Commissions scolaire, maintenant porte-parole du Centre de services, Brigitte Aucoin, détaille les profils prévus dans la loi.
Le nouveau conseil d’administration aura comme premières tâches de rapidement établir le fonctionnement interne de la nouvelle gouvernance scolaire en plus d’adopter un budget.
Madame Aucoin a par ailleurs souligné publiquement le travail du Conseil des commissaires sortant et de sa présidente, Francine Cyr.
Les commissaires sont en poste jusqu’à la fin juin mais, forment désormais un comité conseil sans pouvoir décisionnel.
Laisser un commentaire