Le Café deuxième vague a répondu à un besoin réel des jeunes du milieu
Le Café deuxième vague, ouvert pendant trois semaines à la fin novembre pour briser l’isolement des étudiants qui réalisent leur session à distance, est venu répondre à un besoin du milieu selon les partenaires de l’initiative.
Ce sont une vingtaine d’étudiants qui ont fréquenté le café itinérant pour compléter leur session d’automne et socialiser avec leurs pairs.
La directrice intérimaire du Carrefour jeunesse-emploi, Brenda Déraspe, se dit satisfaite de la réponse des jeunes, qui ont démontré beaucoup de sérieux et de concentration.
Pour le moment, les partenaires en sont à évaluer la possibilité d’offrir à nouveau un lieu d’étude pour les jeunes à la session d’hiver, notamment sur le plan logistique.
Madame Déraspe précise qu’un sondage sera acheminé aux étudiants à la mi-janvier afin de confirmer leur intérêt tout en récoltant des commentaires dans le but d’améliorer le service offert.
Le café deuxième vague a été mis sur pied et coordonné par le bureau local du député Joël Arseneau, le Carrefour jeunesse-emploi et le Groupe persévérance scolaire des Iles, à la suite de préoccupations manifestées par deux étudiantes en fin de session.
Laisser un commentaire