Le Campus des Îles en campagne de recrutement
Le Campus collégial des Îles diversifie ses activités de promotion afin d’attirer un plus grand nombre d’étudiants.
Déjà, il recrute de 80 à 90 pour cent des finissants de l’École polyvalente et du Centre de formation des adultes, de souligner son nouveau directeur, Serge Rochon:
En cette période d’inscription pour la prochaine session d’automne, M. Rochon explique qu’on cherche aussi à recruter les jeunes des Madelinots établis à l’extérieur de l’archipel.Pour les rejoindre, des affiches sont distribuées à Montréal et Québec, et des capsules vidéos sont diffusées sur les réseaux sociaux:
Bon an mal an, le campus collégial des Îles compte une clientèle de 140 à 150 étudiants.Le défi sera de maintenir ce niveau d’inscription dans une demi-douzaine d’années, malgré la baisse anticipée de 20 pour cent des élèves de l’École polyvalente.
On vise à diversifier l’offre de cours par, entre autre, le développement d’une formation technique en gestion des risques côtiers.
