Hélène Fauteux

Le Cégep mise sur l’offre exclusive

D’ici 2016, le Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine vise à rehausser de mille 300 à mille 500 le nombre de ses étudiants, incluant ceux inscrits à la formation continue du Groupe Collégia.

Pour se faire, il mise sur le développement de l’offre de cours exclusifs ou quasi exclusifs à la région.

L’institution offrira notamment une nouvelle formation en Archives médicales à compter de l’automne prochain.

Ce programme technique de trois ans n’est offert qu’à Montréal et dans la région de Lanaudière.

Le directeur-général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Roland Auger, explique qu’on compte déjà une douzaine de demandes d’admission, à Gaspé, pour le mois d’août:

D’autre part, Roland Auger dresse un bilan positif de la formation en Tourisme d’aventure, offerte à Gaspé depuis une dizaine d’années.

Ce programme exclusif au Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine compte près de 200 étudiants, dont la presque totalité proviennent de l’extérieur de la région:

Dans la même veine, pour consolider les activités d’enseignement au campus collégial des Îles, le Cégep est à développer un programme en Techniques de protection des milieux côtiers.

M. Auger explique qu’on l’offrira d’abord à une clientèle adulte, sur la base d’une attestation d’études collégiales, afin de tester le marché:

L’objectif du Cégep est de commencer à publiciser cette nouvelle formation spécifique au campus des Îles dès l’automne prochain.

Les cours en Protection des milieux côtiers seront ensuite offerts dès qu’on comptera au moins une douzaine d’inscriptions.