ACTUALITES>Éducation ACTUALITES>Insularité

Le cégep reçoit 7,3 million pour un projet de coopération internationale

Le cégep de la Gaspésie-et-des-Îles s’est vu attribuer un financement de 7,3 million de dollars par Affaires mondiales Canada pour un projet d’adaptation des populations côtières aux changements climatiques et de pêche durable en Afrique de l’Ouest.

L’attribution d’un projet de coopération internationale aussi important à un établissement collégial est assez exceptionnelle selon le cégep.

Le projet sera mis en œuvre de 2020 à 2024 dans quatre communautés insulaires au Sénégal, en Gambie, en Guinée et en Guinée Bissau.

La députée Diane Lebouthiller a expliqué lors de l’annonce vendredi que le projet s’inscrivait dans les objectifs canadiens de protections des océans:

On estime que le projet bénéficiera à environ 67 000 habitants de ces régions côtières.

Yvonne Langord, conseillère pédagogique affectés aux projets internationaux du cégep, se réjouit de la reconnaissance de l’expertise du cégep en coopération internationale et dans le secteur des pêches:

Des étudiants et des professeurs du campus des Îles pourraient se greffer à ce projet, mais on ignore encore précisément de quelle façon.

Laisser un commentaire