Pierre-Luc Richard

Le Centre culturel de Havre-Aubert s’adapte pour les personnes à mobilité réduite

Le gouvernement du Québec octroie près de 50 mille dollars à l’Association culturelle du Havre-Aubert afin de réaliser des rénovations à sa salle de spectacle.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, qui en a fait l’annonce lundi, fait valoir que la place des entreprises d’économie sociale dans l’économie du Québec ne fait plus de doute.

Afin de maintenir ses activités et assurer la pérennité de l’association culturelle, la mise aux normes du bâtiment s’avérait indispensable, d’expliquer son président, Raymond Legault :

Par ailleurs, M. Legault explique que l’aide financière permettra également de rendre la salle de spectacle, située au deuxième étage, plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

D’autant plus que, dans un contexte de vieillissement de la population, une grande partie de la clientèle de l’Association culturelle du Havre-Aubert est constituée de personnes aînées :

Le projet de rénovation, dans son ensemble, représente des coûts s’élevant à près de 120 mille dollars.

Pour y parvenir, rappelons que l’Association culturelle s’est dotée d’un comité de développement constitué de gens d’affaires du milieu.

À plus long terme, on souhaite trouver les fonds nécessaires à la rénovation de l’ensemble du bâtiment afin d’y présenter une programmation à l’année.