ACTUALITES>Éducation ACTUALITES>Jeunes

Le centre des services scolaires des Iles prépare le retour en classe

Le Centre de services scolaires des Iles accueille favorablement les précisions concernant le plan de retour en classe annoncées lundi par le ministre de l’Éducation.

Bien qu’elle reconnaisse que cela représente un défi en termes de logistique, la porte-parole du Centre, Brigitte Aucoin, se réjouit de l’assouplissement de certaines règles et surtout, de pouvoir ramener tous les élèves en présentiel.

Elle confirme que tous les services aux élèves seront maintenus, voire amplifiés, alors qu’elle anticipe des écarts d’apprentissage entre les étudiants du secondaire causés par la fermeture de la polyvalente au mois de mars.

Par ailleurs, les horaires devront être aménagés afin d’assurer de former des groupes stables et de respecter le plus possible le parcours scolaire de chaque étudiant.

Madame Aucoin affirme que l’organisation a tiré des leçons du retour en classe des jeunes du primaire au printemps et qu’elle dispose des ressources nécessaires pour que le tout se déroule rondement.

Rappelons que le port du couvre-visage sera obligatoire dès la cinquième année du primaire lors des déplacements à l’intérieur, dans le transport scolaire et dans les aires communes.

Un aide-mémoire concernant les différentes mesures pour chaque groupe d’âge sera transmis aux parents d’ici la rentrée.

Laisser un commentaire