ACTUALITES Divers

Le Centre Jos LeBourdais inaugure deux ascenceurs

Le regroupement des organismes communautaires des Iles et le conseil d’administration responsable de la gestion du Centre communautaire Jos LeBourdais dévoilaient ce jeudi leurs nouveaux ascenseurs, ainsi qu’une salle de bain adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

Le projet totalisant 163 mille 800 dollars d’investissements s’inscrit dans la continuité des travaux du revêtement extérieur réalisés en 2010 et est financé à 80% par le Fonds de la sécurité routière du Québec.

 width=

Le président du conseil d’administration du Centre, Jean-Pierre Gaudet, souligne qu’il est désormais possible pour les personnes à mobilité réduite d’accéder à la majorité des locaux, à l’exception d’un palier.

La fondation Claire et Jean-Pierre Léger, le Fonds d’aide au développement du milieu des Caisses populaires Desjardins des Iles et le centre communautaire l’Éclaircie ont aussi participé au financement.

L’Association des traumatisés cranio-cérébraux – accidentés vasculaires cérébraux Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et certains organismes locataires du Centre complètent le montage financier qui s’est fait en quelques mois.

 width=

Le Centre communautaire Jos LeBourdais a aussi dévoilé sa nouvelle identité visuelle qui rend hommage au personnage marquant de l’histoire des Iles du même nom, ayant vendu le terrain sur lequel repose aujourd’hui le bâtiment, explique son ancien président Gilles Boudreau.

Le projet a été préparé et porté par M. Gaudet, ainsi que Rachelle Leblanc et Rachèle Cyr.

 width=

Laisser un commentaire