Le CERMIM consolide sa place sur l’archipel
Le centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes travaille à pérenniser son ancrage dans la communauté madelinienne.
Réunis en Lac-À-l’Épaule, les membres du conseil d’administration et du comité scientifique de l’organisme ont établis les grandes lignes de leur planification stratégique.
La directrice associée au CERMIM, Mayka Thibodeau, explique que le centre de recherche prévoit se doter de nouvelles infrastructures et obtenir un statut permettant d’assurer son financement récurent.
Le CERMIM entend aussi bonifier sa programmation scientifique en organisant un événement qui réunirait la communauté de chercheurs, les acteurs économiques du milieu et les citoyens.
En pleine croissance, l’organisme veut se positionner comme un pivot dans la concertation des initiatives déjà en place sur l’archipel afin de positionner les Iles comme un laboratoire expérimental insulaire.
Les administrateurs ont aussi salué l’apport de Léonard Aucoin, qui vient tout juste de quitter le conseil d’administration après dix ans de service.
Le centre de recherche a par le fait même dévoilé sa nouvelle signature visuelle, une façon de s’inscrire plus durablement aux Iles et de mettre en valeur les projets scientifiques réalisés ici.
Laisser un commentaire