Le CERMIM veut identifier les possibilités d’économie circulaire
La Municipalité soutiendra le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes pour un projet de recherche sur l’économie circulaire aux Îles.
Le CERMIM dressera un portrait des flux de matières résiduelles générées par les industries, commerces et institutions, sur deux ans, pour cibler celles qui pourraient être revalorisées.
Marie-Hélène Beaudoin-Gagnon, la chargée de projet, souligne qu’on ira bientôt à la rencontre d’un échantillon d’entreprises de différents secteurs.
La Municipalité s’est engagée mardi dernier à contribuer à hauteur de 25 000 dollars au projet, alors que le Centre de recherche rassemblera le reste des 210 000 dollars de coûts estimés.
Mme Beaudoin-Gagnon mentionne que le coût d’exportation des déchets liés à l’insularité du milieu justifie la pertinence du projet.
Le Carrefour d’innovation en technologies écologiques de l’Université de Sherbrooke (le CITÉ), le Centre de transfert technologiques en écologie industrielle et Innofibre collaboreront également au projet.
Laisser un commentaire