Le chargement d’un camion à ordures s’embrase à Havre-Aubert
Le chargement d’un camion à ordures a pris feu le 30 mai dernier lors de la collecte hebdomadaire des déchets dans le village de Havre-Aubert.
Il s’agit d’un deuxième événement du genre en neuf mois dans l’archipel, qui ont chacun commandé une intervention des services d’incendie.
Même si les causes exactes des deux incendies n’ont pas été déterminées, la Municipalité des Îles avise la population d’attendre au moins trois semaines avant de jeter les cendres d’un petit brasier ou de barbecue, et d’être prudente lorsqu’elle dispose de produits inflammables.
L’opérateur de la collecte d’ordures, l’entreprise Nadyco, observe un protocole de sécurité lorsque des flammes ou de la fumée s’échappent de la benne, qui oblige le déversement des déchets sur le premier terrain libre, public ou privé.
Alors que les frais de nettoyage du 12 septembre, à Havre-aux-Maisons, ont été assumés par Nadyco, des discussions sont actuellement en cours entre l’opérateur et la Municipalité pour la prise en charge de celui de la semaine dernière.
Laisser un commentaire