Antonin Valiquette

Le Cirque Éloize à la conquête de la Chine

Le Cirque Éloize à la conquête de la Chine image-0 Le Cirque Éloize à la conquête de la Chine image-1

Fort de son succès avec la tournée estivale du spectacle Cirkopolis en Chine, le Cirque Éloize signe une entente avec le promoteur Shanghai Fresh Vogur pour 50 représentations, cette fois du spectacle ID, à travers tout le pays.

Cette nouvelle réjouit son directeur artistique, Jeannot Painchaud, qui estime que le marché chinois est mûr pour les arts du cirque contemporain :

Selon M. Painchaud, même si les retombées économiques pour le Cirque Éloize sont encore modestes en Chine, le potentiel de développement est immense.

Le directeur artistique prévoit d’ailleurs la création d’un spectacle spécifiquement conçu pour le public chinois :

Le premier ministre Trudeau a cité le Cirque Éloize comme exemple de collaboration entrepreneuriale, lors de sa récente visite officielle en Chine.