ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Santé

Le CISSS des Iles établit ses besoins en vue d’une deuxième vague

La direction du CISSS des Iles a rencontré le premier-ministre, François Legault, pour dresser le bilan de la première vague de l’épidémie de COVID-19 et établir les besoins de l’établissement en vue d’une deuxième vague.

Sa présidente directrice-générale, Jasmine Martineau, estime que pour l’automne, le besoin en main d’œuvre se situe autour de 90 nouveaux employés, dont une quinzaine de préposés aux bénéficiaires et plus de vingt infirmières.

Selon madame Martineau, le premier-ministre s’est réjoui que les Iles aient été épargnées par la première vague alors qu’aucune éclosion ne s’est déclarée sur le territoire et qu’on ne dénombre pas de nouveau cas depuis la mi-mars.

Avec l’augmentation de la fréquentation touristique elle souligne que le respect des consignes sanitaires, tant par les madelinots que les visiteurs sera un élément déterminant pour la suite des choses, bien qu’elle considère probable qu’une seconde vague s’observe d’ici la fin de l’été.

Si la rencontre entre madame Martineau et monsieur Legault a dû être écourtée en raison de modifications à l’agenda du premier-ministre, elle l’a personnellement invité à se rendre aux Iles cet automne.

Laisser un commentaire