Pierre-Luc Richard

Le CJE des Îles connait une année mouvementée

 Le Carrefour jeunesse emploi des Îles considère la dernière année comme étant l’une des plus mouvementées de son histoire.

L’organisme, qui tenait son assemblée générale annuelle mardi, est notamment devenu mandataire du développement social dans l’archipel.

Il compte aussi parmi les 25 CJE de la province à participer au projet pilote visant établir un nouveau partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse, précise la coordonnatrice des services, Brenda Déraspe :

Pour la prochaine année, le Carrefour jeunesse emploi des Îles souhaite d’abord consolider sa structure organisationnelle.

On vise aussi la poursuite du nouveau programme Mes finances, mes choix, de même que le retour de Connexion compétences :

AUDIO2

Bien que le CJE ait connu un changement de son mode de financement, l’organisme termine l’année avec un solde positif de 21 mille dollars, ce qui témoigne de sa bonne santé financière.

Au niveau de la fréquentation, le Carrefour jeunesse emploi des Îles dénombre 216 dossiers traités, dont 192 nouveaux dossiers ouverts.

Quelques mille 300 jeunes ont aussi été rejoints dans le cadre des différents programmes offerts dans les écoles et en milieu de travail.