Le Club du Vieux Poêle reprend vie
Le Club du Vieux Poêle prend un nouvel élan, après quarante ans d’existence.
L’organisme à vocation sociale et sportive se dotera d’un nouveau pavillon moderne, au coût de 200 mille dollars, dont pourra profiter l’ensemble de la communauté, et en particulier les jeunes.
Ce projet de construction est notamment soutenu par un don de 20 mille dollars du programme Molson Coors Salue la communauté.
Pierre-Luc Boudreau, agent Molson aux Îles et membre du conseil d’administration du Club du Vieux Poêle, souligne que le projet a été retenu avec 19 autres au pays:
Le nouveau pavillon du Club du Vieux Poêle sera érigé cet été, sur le site de son chalet actuel, en bordure du chemin Patton, à Fatima.Le président de l’organisation sans but lucratif, Paul Delaney, annonce qu’il servira de pied à terre au Groupe de Persévérance Scolaire et au Club Richelieu:
Le terrain du Club du Vieux Poêle est accessible au public comme piste de randonnée, dans la continuité du Parc des Buck de Cap-aux Meules.Il lui avait été cédé, à l’époque de sa fondation en 1968, par les Soeurs de la Charité, qui géraient l’hôpital des Îles.
Son premier chalet servait de relais pour les motoneigistes.
Le club envisage aujourd’hui de consacrer une partie de son domaine de plusieurs âcres au développement de jardins communautaires.
