Le combat de Johanne
Après plusieurs rencontres de travail avec le Centre de santé et de services sociaux des Îles et sa famille, Johanne leblanc devra finalement payer pour conserver 11 heures de soins à domicile.
En décembre, madame Leblanc affirmait que la réorganisation du service de santé menait à une coupure de ses heures-soins.
Et l’hôpital de l’archipel ne fera pas marche arrière dans ce dossier.
Johanne Leblanc conservera ses 63 heures de soins à domicile grâce à la contribution financière de sa famille et de ses amis.
Rappelons que la bénéficiaire, atteinte de dystrophie musculaire, dit être affecté par les mesures de redressement budgétaire du CSSS des Îles.
Elle réclamme de Québec un programme spécifique à des cas particuliers comme le sien :
En rencontre avec le député des Îles, Germain Chevarie, Johanne Leblanc a présenté un tableau comparatif démontrant qu’il en coute deux fois moins cher au réseau de la santé de maintenir la bénéficiaire à domicile, plutôt que de la placer en institution.Le député soutient que la priorité de son gouvernement est de maintenir l’aide aux patients dans leur milieu de vie naturel :
Germain Chevarie souhaite discuter de la bonification du programme de soutien à domicile du réseau québécois de la santé, lors d’une rencontre de travail avec les députés et ministres libéraux, les 20 et 21 janvier.