Pierre-Luc Richard

Le comité des loisirs de Havre-aux-Maisons redonne 46 mille dollars au milieu

L’an dernier, plus de 46 mille dollars ont été versés à une douzaine d’organismes du milieu par le comité des loisirs de Havre-aux-Maisons.

C’est un peu plus qu’en 2014, les recettes du bingo ayant été supérieures en raison des meilleures conditions climatiques, qui n’ont pas occasionné autant d’annulations cet hiver, explique son président, Régis Richard.

Outre le bingo, le comité des loisirs concentre ses activités autour de la Saint-Jean-Baptiste, du festival de l’Île aux trésors et de la Croxi-Fête.

Il s’est également impliqué de près dans l’organisation des fêtes du 250e anniversaire de Havre-aux-Maisons, dont le spectacle qui sera présenté à la mi-avril à l’église Sainte-Madeleine.

Quant à la production de spectacles d’artistes populaires, Régis Richard admet qu’on se montre plus prudent qu’auparavant, la compétition dans le secteur privé s’étant fortement développée au cours des ans.

Cette approche de prudence semble avoir été bénéfique puisque, sans en dévoiler le montant exact, M. Richard indique que le surplus accumulé de son comité constitue un coussin plus que confortable.

Cela lui permet d’avoir une marge de manœuvre en cas d’imprévus, comme le remplacement d’un boulier par exemple, en plus de disposer d’un fonds de départ pour d’éventuels projets de développement.