Le conseil de la Communauté maritime appuie le projet d’antenne relais de Bell à Havre-aux-Maisons
Le conseil de la Communauté maritime adoptait mardi une résolution d’appui au projet d’antenne relais visant à améliorer le service cellulaire de Bell dans le secteur d’Havre-aux-Maisons.
Considérant que le processus de consultation écrite auprès des voisins immédiats du poteau de 29 mètres a été conduit selon les normes, aux yeux du conseil, ce dernier a décidé d’appuyer le projet.
Le maire Jonathan Lapierre mentionne que Bell, devant l’opposition citoyenne, a dû abandonner l’an dernier l’idée initiale d’une tour de communication de 35 mètres pour la remplacer par un poteau et en changer l’emplacement.
L’infrastructure qui devait initialement se situer à la carrière du chemin des Buttes, entre la Pointe-Basse et la Dune-du-Sud , s’élèvera finalement sur le même chemin, plus près du Cap-Rouge et de la route 199 :
Selon la résolution du conseil, les ruptures fréquentes de téléphonie cellulaire dans le secteur, qui peuvent même s’étendre jusqu’à Grosse-Île, constituent un enjeu de sécurité civile en cas d’incidents graves.
Laisser un commentaire