Antonin Valiquette

Le coordonnateur Sylvain Vigneau sur le dossier des arénas

Le coordonnateur de l’association de hockey mineur, Sylvain Vigneau, précise sa vision du dossier sur l’avenir des arénas.

Selon lui, les participants aux institutions sportives de l’archipel de plus grandes envergures, comme le volleyball, le hockey, le patinage artistique, le curling ou la piscine gagneraient beaucoup à voir leurs infrastructures regroupées en un même emplacement.

Sylvain Vigneau encouragerait ensuite le service des loisirs à investir dans de plus modestes installations de proximité, pour favoriser la croissance de l’activité physique pour l’ensemble de la population.

Par ailleurs, le coordonnateur du hockey mineur reste optimiste pour l’avenir.

Même s’il constate une légère diminution d’inscriptions, il rappelle que la revitalisation du milieu est tout à fait possible, à condition que la population se donne les moyens d’y parvenir.

L’association de hockey mineur des Îles est le plus important utilisateur des arénas.

M. Vigneau indique qu’avec la construction d’un complexe près de la polyvalente, l’association pourrait privilégier la location de plages horaires moins fréquentées pour les pratiques de semaine, libérant ainsi des heures plus populaires en soirée pour les autres utilisateurs qui désirent obtenir plus de temps de glace.