Hélène Fauteux

Le CSSS recule sur le stationnement payant

Le CSSS des Îles revient sur sa décision d’installer une guérite à l’entrée du stationnement de l’hôpital, dans le cadre de son plan de redressement budgétaire.

Il accepte la proposition du comité syndical contre la tarification des usagers et pour le maintien de la participation volontaire des employés à ses frais d’entretien.

L’implication volontaire actuelle d’environ la moitié des salariés devra toutefois être rehaussée à 90 pour cent, d’expliquer le président du syndicat des techniciens et professionnels du CSSS, Gaétan Leblanc :

Le syndicaliste se déclare confiant d’obtenir l’appui individuel de l’ensemble du personnel du CSSS des Îles, incluant les médecins et les employés de direction, d’ici le 28 février pour application dès le premier avril.

Le président de l’établissement, Gaston Bourque, se réjouit de la tournure des événements :

Selon les données de Gaétan Leblanc, les employés à temps complet contribuent actuellement pour 155 dollars par année aux frais d’entretien du stationnement.

Il en coûte la moitié aux salariés à mi-temps.

De plus, le Centre de santé et de services sociaux des Îles se penchera, en cours d’année 2014-2015, sur l’idée de demander une contribution volontaire de la part de la population aux frais du stationnement, pour l’aider à atteindre l’équilibre budgétaire.