Annie Vigneau

Le CSSS vise des économies de plus de 2M$

Le Centre de santé et de services sociaux des Îles ressere les conditions qui autorise un accompagnateur pour le transport de malade vers l’extérieur.

Les médecins sont ainsi tenus de respecter une grille de 40 critères préétablis.

Le CSSS souhaite ainsi diminuer les coûts reliés aux accompagnateurs, qui ont connu une hausse de 32 pourcent de déplacements entre 2009 et 2012.

 

L’hôpital de l’archipel Îles a adopté cette semaine un plan budgétaire qui vise le redressement d’un déficit anticipé de 2 millions de dollars au 31 mars 2013.

Son directeur des services administratifs, Claude Cyr, indique que 14 mesures sont ciblées à l’intérieur de 4 grands secteurs, dont la réorganisation des services, pour une économie de plus d’un million de dollars.

L’établissement s’est penché également sur la question de l’accompagnement au déplacement des malade vers les hôpitaux spécialisées du continent :

Claude Cyr précise que le plan de redressement prévoit également récupérer 180 mille dollars par une meilleure gestion des fournitures médicales.

L’établissement souhaite poursuivre le travaux commencé pour réduire les coûts reliés aux cas d’absentéisme au travail :

L’Agence régionale de santé Gaspésie- les Îles doit reconnaître le plan de redressement du Centre hospitalier de Cap-aux-Meules, pour en faire la recommandation au gouvernement du Québec.

Une rencontre de travail avec le direction du CSSS des Îles est prévue lundi