Hélène Fauteux

Le décès de Christian Brun laisse un grand vide

Le décès de Christian Brun laisse un grand vide image-0

Photo: rcinet.ca

Le décès de Christian Brun, directeur général de l’Union des pêcheurs des maritimes et président de la Fédération canadienne des pêcheurs indépendants, laisse un grand vide.

C’est ce qu’affirme son ami et confrère O’Neil Cloutier, directeur général du Regroupement des pêcheurs du sud de la Gaspésie et secrétaire de la Fédération.

Il souligne que l’homme de 46 ans, natif de Shédiac, avait une très bonne écoute de la part du ministre fédéral des pêches, Dominique LeBlanc, dont il était le compatriote :

Pour sa part, le président de l’Association des pêcheurs propriétaires des Îles, Mario Déraspe, côtoyait Christian Brun au sein du conseil d’administration du Conseil canadien des pêcheurs professionnels.

Il en gardera le souvenir d’un ardent défenseur de l’indépendance des flottilles et de la politique du capitaine-propriétaire:

Pour sa part, le président de la Fédération des pêcheurs semi-hauturiers du Québec, Marcel Cormier, salue la contribution de M. Brun pour la défense des intérêts des pêcheurs acadiens, en particulier:

Marcel Cormier joint sa voix à celle de ses collègues pour offrir ses condoléances à sa famille.