Le déficit du CSSS se creuse
Aux trois-quarts de son exercice financier en cours, le Centre de Santé et de Services sociaux des Îles se dirige vers un déficit plus important que prévu.
On anticipe qu’il sera de deux virgule six millions de dollars, au 31 mars prochain, contre une prévision initiale de deux virgule deux millions.
Or, selon le directeur des finances de l’établissement, Claude Cyr, le manque à gagner serait d’un million et demi de dollars plus important, si aucune mesure de redressement n’était en cours:
M. Cyr qualifie d’ailleurs d’excellents les résultats obtenus jusqu’à présent pour réduire les dépenses en assurance-salaire et en temps supplémentaire, entre autre.De plus, le CSSS est particulièrement fier de la conception d’un nouveau système pour le réapprovisionnement des fournitures de sa quinzaine de départements, allant du laboratoire à la buanderie, en passant par le bloc opératoire.
À terme, il permettra d’éliminer une cinquantaine d’heures de travail par semaine jusque-là dévolues au suivi des inventaires et aux commandes:
Le nouveau mode de réapprovisionnement en fournitures sera progressivement étendu à tous les départements d’ici l’automne.Le CSSS soumettra également le projet au concours annuel de l’Association québécoise d’établissements de santé, visant à souligner les bons coups en termes de simplification des processus et d’amélioration de la qualité des services.
