Le député Arseneau dresse le bilan d’une session parlementaire sans précédent
Le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, a dressé le bilan de la plus récente session parlementaire, marquée par une crise sanitaire sans précédent.
D’abord, les services aux citoyens ont dû être complètement redéployés afin de refléter les directives gouvernementales dans une période où les besoins étaient plus criants qu’en temps normal, explique-t-il.
Sur le plan social, le député mentionne le soutien financier offert à Entraide communautaire des Iles, la mise sur pied du Fonds d’aide aux initiatives sociales et la distribution de tablettes électroniques pour briser l’isolement des ainés, comme autant de manières d’atténuer les effets de la crise.
Il souligne aussi les efforts mis en place par son équipe pour rapatrier les madelinots sur l’archipel au début de la pandémie, puis pour assurer le maintien des liaisons avec le continent.
Selon monsieur Arseneau, la crise sanitaire a permis d’encore une fois prendre la mesure de la grande vulnérabilité des Iles sur les questions du transport et des télécommunications.
Cet été, le député entend être à l’écoute des organismes et des entrepreneurs locaux afin de bien identifier des pistes pour solidifier l’économie en vue de l’automne et effectuer des tractations en ce sens.
Monsieur Arseneau se réjouit par ailleurs d’avoir vu l’Assemblée nationale adopter le projet de loi d’intérêt privé permettant l’instauration de mesures incitatives pour la construction de logements locatifs aux Iles.
Laisser un commentaire