Le député Arseneau remet 5000$ aux MDJ de l’archipel
Le représentant des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, octroie un total de 5000 dollars aux Maisons des jeunes de l’archipel.
La somme provient de son budget discrétionnaire de député et servira à parts égales à soutenir les activités des deux établissements.
Il espère donner l’exemple en offrant un coup de pouce financier aux MDJ et continuera d’exiger que le gouvernement provincial augmente le financement à la mission globale des organismes communautaires.
Le directeur de la MDJ L’Hav’nir, Rafaël De La Durantaye rappelle que le milieu communautaire a durement souffert de la pandémie et du sous-financement récurrent, et que pendant ce temps, les besoins des jeunes ont augmenté.
Même son de cloche du côté de la Maison des jeunes des Îles, où la directrice, Nadine Lapierre, constate qu’un plus grand nombre d’adolescents fréquente les locaux qu’auparavant, ce qui nécessite des ajustements et plus de services en continu.
Elle accueille à bras grand ouverts le soutien financier du député Arseneau.
Rappelons que les MDJ de l’archipel prennent part à la campagne Engagez-vous pour le communautaire, qui réclame que le Programme de soutien aux organismes communautaires soit rehaussé d’au moins 370 millions de dollars en 2022 pour les groupes en santé et services sociaux.
Laisser un commentaire