Hélène Fauteux

Le fisc talonne Poissons Frais des Îles

L’entreprise Poissons Frais des Îles de Havre-Aubert a une dette de près de 540 mille dollars envers le fisc canadien.

C’est ce qui ressort d’un certificat émis par la Cour fédérale, le mois dernier, en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu.

Par cette procédure, le gouvernement fédéral prend les mesures légales pour faire une saisie si le montant dû n’est pas payé volontairement.

Poissons Frais des Îles, spécialisée dans la vente de homard, a été condamnée à une amende de 140 mille dollars pour évasion fiscale, l’été dernier.

L’enquête de l’Agence du revenu du Canada a mis au jour un stratagème, utilisé entre 2006 et 2008, afin d’éluder le paiement des impôts en ne déclarant pas une partie des ventes auprès de grossistes ou d’usines de transformation.

Ces ventes au noir de Poissons Frais des Îles totalisaient plus d’un million 850 mille dollars.