Annie Vigneau

Le Grand Musée est ouvert

Plus de cent personnes se sont présentées à l’inauguration du Musée de la Mer, cette fin de semaine, à Havre-Aubert.

Rappelons que l’institution a fait l’objet d’une rénovation majeure et d’un agrandissement qui triple la superficie du bâtiment.

À hauteur de 5 virgule 1 millions de dollars, les travaux ont également permis de normer les voûtes du Musée et d’augmenter de 86 pour cent l’aire d’exposition.

 

C’est avec enthousiasme et fébrilité que les Madelinots ont découvert un nouveau Musée de la Mer, moderne et agrandi.

L’architecte et gestionnaire du projet, Jean-Claude Gauthier, a tenu a souligner le travail remarquable des entrepreneurs locaux, Construction des Îles et Renaud & Vigneau, ainsi que les travailleurs sous-contactants.

Le résultat, dit-il, figure parmi les meilleurs réalisations de sa carrière :

Le nouveau Musée de la Mer conjugue à la fois le passé et le présent de l’archipel, de commenter sa directrice générale, Michelle Joannette.

Elle souligne que l’ampleur du projet témoigne du soutien des partenaires et des Madelinots.

Avec sa nouvelle Place à Palabres hebdomadaire, le Musée de la Mer sera un lieu de rendez-vous :

Grâce à une subvention de 375 mille dollars du ministère québécois de la Culture, une nouvelle exposition permanente sera présentée au Musée dès l’été 2013, sous le thème Vivre aux Îles, vivre les Îles.

L’institution dispose également d’un fond de trois quarts de millions de dollars afin de faire face à ses responsabilités financières pour les 10 prochaines années.