Hélène Fauteux

Le Madelibus est bonifié

Le Groupe de persévérance scolaire des Îles retient les services de l’entreprise Autobus M A Poirier pour le cinquième circuit du Madelibus, dans le secteur de Fatima.

Ce circuit, qui s’étend du chemin Les Caps jusqu’au Château Madelinot, est le seul qui n’était pas desservi jusqu’à présent, par la Corporation de transport adapté et collectif avec qui le GPS a conclu une entente pour le transport des élèves de l’École polyvalente, après leurs activités de récupération ou parascolaires.

L’enseignante Marise Cyr, responsable du dossier Madelibus, précise:

De plus, étant donné le fort achalandage du Madelibus sur le circuit de Havre-aux-Maisons, Pointe-aux-Loups et Grande-Entrée, le service a été scindé à raison de deux jours par semaine, d’expliquer Mme Cyr.

C’est ainsi qu’Autobus M A Poirier offre un service supplémentaire exclusif aux élèves de Havre-aux-Maisons, les mardi et jeudi:

AUDIO2

Marise Cyr constate par ailleurs que les élèves de l’Étang-du-Nord font un bon usage du Madelibus, même si les départs vers Gros Cap et La Côte se font plus tôt que par les années passées, à 16H05.

Elle admet néanmoins recevoir des demandes pour que ce départ soit repoussé à l’heure habituelle de16H30.