Hélène Fauteux

Le maire Arseneau défend son intégrité

Le maire des Îles, Joël Arseneau, rejète les deux accusations de fraude et de vol déposées contre lui par la direction régionale des poursuites criminelles et pénales, parce qu’il a tardé à produire ses rapports de dépense entre 2007 et 2010.

En point de presse, aujourd’hui, M. Arseneau a rappelé qu’il avait remboursé le capital et les intérêts cumulés sur la carte de crédit de la Municipalité, suite au dépôt d’une note de la vérificatrice comptable à l’été 2010.

Celle-ci enjoignait l’administration municipale d’encaisser ses dépenses recouvrables de façon plus régulière, de sorte à ce que le montant demeure négligeable.

Il s’agissait alors d’une facture de plus de 20 mille dollars:

Joël Arseneau s’est retiré temporairement de ses fonctions d’administrateur des fédérations canadienne et québécoise des municipalités, pour mieux se concentrer sur la défense de son intégrité.

Il continue néanmoins d’exercer ses fonctions de maire et invite son personnel et ses collègues à ne pas se laisser distraire de leur mission:

Joël Arseneau sera défendu par Me. Carl Thibault, de la firme Thibault Roy de Québec.

Ses dépenses d’avocat seront payées par les contribuables, en vertu des articles 604 point six et 604 point sept de la Loi sur les cités et villes.