Annie Vigneau

Le manifeste rejoint les intérêts de Québec

Gaétan Lelièvre n’est pas surpris de la publication du manifeste demandant au gouvernement d’aller de l’avant avec l’exploitation du pétrole au Québec.

Le ministre responsable de la région trouve d’ailleurs a point cette sortie du groupe composé de plusieurs anciens élus et décideurs économiques.

Selon Gaétan Lelièvre, les idées exprimées dans le manifeste rejoignent celle de son gouvernement pour le développement du pétrole avec un encadrement responsable :

Chaque année, le Québec importe pour 11 milliards de dollars de pétrole.

Le ministre responsable de la région souligne que dans un contexte budgétaire difficile où les dépenses du gouvernement devraient augmenter encore dans le futur, les revenus qui pourraient être engendrés par l’exploitation du pétrole doivent être pris en considération :

Rappelons que la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouelllet, souhaite déposer bientôt 2 projets de loi pour encadrer le développement des hydrocarbures.

Parallèlement, le ministre de l’Environnement, Yves-François Blanchet, doit présenter son règlement sur la protection des sources d’eau potable lors de forages pétroliers.