Le ministère de l’Environnement autorise un dépôt à neige
La Municipalité des Îles dispose depuis lundi d’un certificat d’autorisation lui permettant d’entreposer les surplus de neige.
Le maire Jonathan Lapierre explique qu’il est désormais permis d’utiliser un terrain situé au bout du chemin Jean-Guy, près des étangs d’épuration des eaux usées.
Ce dépôt à neige est toutefois réservé à un usage strictement municipal, et uniquement pour la neige provenant des opérations de déneigement du secteur de Cap-aux-Meules :
Cependant, M. Lapierre précise que l’autorisation du ministère de l’Environnement n’est que temporaire.C’est qu’il s’avère impossible de répondre aux exigences du Ministère pour autoriser un dépôt à neige, surtout dans le contexte budgétaire actuel :
Précisons que le certificat d’autorisation qu’a obtenu la Municipalité des Îles permet d’entreposer jusqu’à 5 mille mètres cubes de neige, soit l’équivalent de 400 voyages de camions de 10 roues.Le maire Lapierre rappelle que le même type certificat peut être demandé par des entrepreneurs privés.
Il souligne d’ailleurs qu’une première autorisation a déjà été délivrée ; il invite les autres entreprises intéressées à communiquer avec la municipalité pour obtenir toutes les informations nécessaires à la démarche.
