Annie Vigneau

Le ministre Lebel se fera messager

Les élus des Îles ont profité du passage dans l’archipel, cette semaine, du ministre de l’agence de Développement économique Canada pour le Québec, Denis Lebel, pour le sensibiliser au dossier de la traverse à l’année.

L’annonce de la permanence de ce lien se fait toujours attendre, de rappeler le maire Joël Arseneau, et ce, malgré son succès.

Le ministre Lebel, qui se dit sensible au dossier, assure qu’il fera valoir les arguments de l’archipel auprès du ministre Canadien des Transports, John Baird :

Le maire et les conseillers n’ont pas manqué non plus de rappeler au ministre d’État les difficultés vécues dans les pêches, notamment en ce qui a trait au crabe des neige et le homard.

Bien que Développement Économique Canada investisse dans des projets de consolidation et de diversification des pêcheries, l’aide aux pêcheurs relève de la ministre Gail Shea, de préciser Denis Lebel :

Enfin, concernant les inquiétudes de la population liées à la catastrophe pétrolière du Golfe du Mexique, le ministre d’État assure que le gouvernement canadien a des normes rigoureuses concernant l’exploitation des hydrocarbures en milieu marin, au pays.