Le ministre Moreau en visite
Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, était de passage hier dans l’archipel et en a profité pour convoquer la presse à deux reprises.
L’agglomération des Îles-de-la-Madeleine bénéficiera de plus de quatre millions de dollars sur une période de cinq ans, pour la réalisation de différents travaux d’infrastructures.
Ainsi, la Municipalité des Îles se voit attribuer plus de trois virgule cinq millions de dollars, alors que Grosse-Île aura reçu environ 535 mille dollars au terme de la cinquième année.
Ces montants proviennent de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec, conclue le 25 juin dernier.
En plus de permettre aux municipalités de réaliser, selon des priorités déjà établies par le gouvernement provincial, des travaux d’importance à leurs infrastructures, la troisième mouture de l’entente leur laissera davantage de liberté, d’indiquer le ministre Pierre Moreau :
Par ailleurs, le ministre Moreau en a profité pour annoncer un investissement de près de 370 mille dollars pour le renouvellement de conduites d’eau potable sur les chemins Massé, Les Caps et Gros Cap.Au terme des travaux, ce sont plus de 630 mètres de conduites qui auront été renouvelés.
L’amélioration des infrastructures est une priorité pour le gouvernement du Québec, d’affirmer Pierre Moreau :
La Municipalité des Îles investira près de 700 mille dollars en complément, afin de profiter du chantier sur le chemin Les Caps, dans le secteur de Grand Ruisseau, pour refaire l’asphaltage du tronçon routier.