Le Musée de la Mer perd sa directrice-générale
Michelle Joannette quittera ses fonctions à la direction-générale du Musée de la Mer de Havre-Aubert en novembre prochain.
Arrivée en poste en août 2005, elle avoue avoir eu un coup de cœur pour les Îles-de-la-Madeleine, de même que pour son travail.
Michelle Joannette souhaite néanmoins retourner auprès de ses enfants et de ses petits-enfants dans la région montréalaise.
Elle dit partir avec le sentiment du devoir accompli, surtout en ce qui a trait au projet d’agrandissement et de rénovation du musée inauguré en décembre 2011 :
Le processus de sélection pour remplacer la direction générale du Musée de la mer s’ouvrira le 10 octobre, jusqu’au 4 novembre.Michelle Joannette sera du comité qui évaluera les candidatures reçues :
Selon Michelle Joannette, plusieurs projets restent à compléter au Musée de la mer, tels que ses programmes éducatifs et une programmation variée des expositions.Pour sa part, elle se dirige vers le direction-générale de la Guilde canadienne des métiers d’art à Montréal.
