Le nouveau terminal de croisière est fonctionnel
D’autre part, le directeur-général de la CTMA est satisfait des installations de son nouveau terminal de croisière, aménagé au coût de 750 mille dollars dans l’ancien hangar de Transports Canada.
Tourisme Québec en a payé le tiers, alors que Développement Économique Canada a consenti un prêt sans intérêts de 125 mille dollars.
Les travaux, réalisés par l’entreprise Constructions Renaud et Vigneau, ont été complétés à temps pour l’arrivée des premiers croisiérisites internationaux, au début septembre, de souligner Emmanuel Aucoin:
La CTMA, qui sert d’intermédiaire pour les agents maritimes des compagnies de croisière internationale qui font escale chez-nous, dresse d’ailleurs un bilan positif de la saison 2012Outre son ameublement qu’il reste à compléter, le nouveau terminal a bien répondu aux besoins, d’assurer M. Aucoin:
Le Seabourn Sojourn est le dernier navire de croisière de la saison à être attendu dans l’archipel.Il nous arrivera de Québec le lundi 22 octobre, avec 450 passagers à son bord, en route pour la Floride.
