Annie Vigneau

Le Parc des Buck se fait beau

La Municipalité des Îles a inauguré de nouveaux circuits d’interprétation au Parc des Buck.

Le coordonnateur des interventions forestières à la municipalité, Benoit Boudreau, indique que 60 panneaux d’interprétation ont été installés, afin de mettre en valeur la biodiversité du site, tout en rappelant les règles de bonne conduite aux utilisateurs. :

Partenaire du projet, la Société de conservation des Îles a contribué à la diffusion des connaissances en ce qui a trait aux diverses espèces fauniques et floristiques, présentes dans le Parc des Buck.

Sa coordonnatrice, Véronique Déraspe, rappelle que, dans ce milieu forestier, on retrouve aussi des marécages, un ruisseau et un lac :

Créé en 1996 par l’ancienne municipalité de Cap-aux-Meules, le Parc des Buck propose 2 kilomètres et demi de sentiers aménagés.

Sur une superficie de 20 hectares, il joue aussi un rôle important dans la recharge et la protection des nappes phréatiques de l’île centrale.

Les autres partenaires du projet d’interprétation sont le Comité Zip des Îles, Attention Fragîles, le Club d’ornithologie; ainsi que la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement qui y a investi 25 mille dollars.